Image placeholder

Conditions particulières de location d'un VPS

Conditions particulières VPS

Les services VPS correspondent à la fourniture d'une prestation d'hébergement de Virtual Private Server (VPS) pour une période donnée à la commande.

L’Utilisateur reconnaît disposer de compétences basiques d’administration système et être capable d’assurer lui-même l’administration système de son serveur VPS. Il procède à l’installation de son serveur via un accès de gestion à distance tel que, mais non limité à RDP ou SSH.

Ces installations relèvent de son entière responsabilité et l’association SWIZCLOUD ne pourra être tenue responsable en cas de défaut de fonctionnement lié à ces dernières.

Les VPS fournis par SWIZCLOUD, bien que polyvalents et capables de faire fonctionner bon nombre de systèmes d'exploitation, sont destinés à une utilisation avec des distributions Linux (Debian, Ubuntu, CentOS) ou Windows pour la gamme dédié. La liste complète des OS proposés à l'installation est disponible sous l'intitulé "OS" de la fiche détaillée du produit ou sous l'onglet "Installation" de la page du service dans l'espace Utilisateur.

Article 1 : Usages Prohibes

Sont strictement interdits, les usages pouvant avoir un impact négatif sur la plateforme ou sur autrui, tels que, mais non limités à :

  • Minage, crypto-monnaies
  • Spamming
  • Activités de tentatives d’intrusions (sniffing, scan de ports, spoofing, ...)
  • Création de charge (benchmarking, création de load algorithmique, …)
  • Envoi d’attaques informatiques (DDOS, ...)
  • Diffusion de logiciels ou contenus numériques malveillants

Article 2 : Bande Passante

La bande passante est dite illimitée dans le cadre d’un usage normal. L’infrastructure étant mutualisée, la bande passante ne peut être garantie. Par conséquent, l’Utilisateur se doit de l’entendre comme un niveau de service Best-Effort. Par ailleurs, il reconnaît que l’association SWIZCLOUD peut mettre en place des bridages software visant à lutter contre l’utilisation néfaste du réseau et au maintien de l’infrastructure.

Article 3 : AntiDDOS

Quelque soit la gamme, les VPS disposent d'une protection AntiDDoS.

Étant donné la complexité technologique des attaques et leur évolution constante, l’association SWIZCLOUD ne peut garantir le risque zéro mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser l’impact de ces dernières.

Article 4 : IP Additionnelle

Cette option vous offre la possibilité d'ajouter une IP additionnelle à votre serveur. Sauf mention contraire, les IPs additionnelles sont localisées dans le même pays que l'IP par défaut du VPS et que le pays d'hébergement physique de la machine hôte.

Article 5 : Virtualisation

Sauf mention contraire les VPS utilisent la technologie de virtualisation KVM