Conditions particulières hébergement web

Conditions particulières de location d'un hébergement web

Conditions particulières VPS

Les services web correspondent à la fourniture d'une prestation d'hébergement d'hébergement web pour une période donnée à la commande.

L’Utilisateur procède à l’installation de son site via l’accès FTP et de ses bases de données via phpMyAdmin. Ces installations relèvent de son entière responsabilité et SwizCloud ne pourra être tenue responsable en cas de défaut de fonctionnement lié à ces dernières

SwizCloud se réserve le droit de procéder à l’interruption de la prestation dans le cas où le site constituerait un danger au maintien de la plate-forme (détection de faille de sécurité, nécessité de mise à jour du système, piratage, utilisation illégale et/ou abusive).

Article 1 : Bases de données

Les bases de données sont destinées à un usage local et restreint au(x) site(s) hébergé(s). En aucun cas l’Utilisateur ne peut considérer les offres SwizCloud comme un moyen de disposer d’une base de donnée distante infogérée.

L'accès distant est fourni dans l’unique but de faciliter le développement du site, mais constitue un service fourni sans garanties.

Les bases de données et l'espace qu'elles occupent sont décomptés du quota de stockage du service.

Article 2 : Mails

L’Utilisateur reconnaît ne pas utiliser le service de messagerie électronique à des fins d’envoi massif (spamming, mailbombing) et/ou pour toute forme d’envois non sollicités par le destinataire. L’Utilisateur doit s’assurer que son domaine n’est pas utilisé pour l’envoi de spams, et SwizCloud prendra les mesures nécessaires le cas échéant.

Les boites mail et l'espace qu'elles occupent sont décomptés du quota de stockage du service.

Article 3 : Version PHP

SwizCloud met à disposition de ses utilisateurs les versions PHP indiquées comme supportées dans la documentation officielle (=> php.net/supported-versions.php). Il convient à l’Utilisateur de mettre à jour ses sites et/ou autres CMS, afin d’éviter toute faille de sécurité et d’éventuelles incompatibilités avec les versions PHP progressivement déployées.

Article 4 : SSH

Pour les offres disposant de l’option SSH, l'accès SSH est fourni afin de faciliter le développement du site. Les autres usages ne sont pas supportés ou tolérés.

Article 5 : Bande passante

La bande passante est dite illimitée dans le cadre d’un usage normal. L’infrastructure étant mutualisée, la bande passante ne peut être garantie. Par conséquent, l’Utilisateur se doit de l’entendre comme un niveau de service Best-Effort. SwizCloud se réserve le droit de restreindre, temporairement ou non, la bande passante disponible pour chaque site, et ce sans préavis.

Article 5 : AntiDDOS

Les offres web disposent de la protection AntiDDoS (Filtrations L3/L4). Etant donné la complexité technologique des attaques et leur évolution constante, SwizCloud ne peut garantir le risque zéro mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser l’impact de ces dernières. Cela ne désengageant pas la responsabilité de l'Utilisateur quant à la mise en place de solutions adéquates (filtrations L7, proxy, WAF, etc.) en amont, afin de se prémunir d'attaques dirigées vers son service et par voie de conséquences vers la plateforme.